Noeux Environnement

Chantier lutte contre les espèces invasives

Connaissez-vous la Renouée du Japon ?

La voici en photo :

renouée du japon sur le terril numéro 36 de Noeux-les-MinesCette espèce est considérée comme invasive, c’est-à-dire qu’elle prend la place des espèces indigènes (originaire de notre région) et là où elle s’est implantée rien d’autre ne pousse. Associé à cela, le fait qu’elle n’a pas de véritable prédateur (chez nous) et qu’elle pousse très rapidement, elle colonise donc très vite un milieu qui lui est un tant soi peu favorable.

Comme on peut le constater sur le terril n°36 de Nœux-les-Mines.

C’est pourquoi, afin d’éviter que cette plante ne se propage plus et envahisse complètement le terril, nous vous proposons un chantier d’arrachage le 29 juin 2015 de 9h à 13h sur le terril 36 de Nœux-les-Mines (vous pouvez consulter le calendrier).

L’arrachage à la main est le moyen le plus efficace car cette plante résiste très bien aux herbicides et notamment le fameux R**** ** à base de glyphosate donc n’essayez pas, vous ne feriez que polluer votre sol.

Vous pouvez venir nous aider toute la journée, 30 min, 1h ou plus c’est vous qui décidez.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Tweetez
Partagez13